Articles de Véronique MARTIN-PLACE http://www.writerforever.com/blog.html Tue, 23 May 2017 03:00:35 +0200 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr Ecouter le premier extrait de Journal d'une ado expatriée http://www.writerforever.com/blog/ecouter-le-premier-extrait-de-journal-d-une-ado-expatriee.html http://www.writerforever.com/blog/ecouter-le-premier-extrait-de-journal-d-une-ado-expatriee.html

Mon roman jeunesse Journal d'une ado expatriée, sera disponible début juin en version papier et électronique. 

En attendant, sa sortie officielle, je vous propose d'écouter un premier extrait du chapitre 1.

 

Download This Track Artist Name - Extrait-1-Journal-dune-ado-Expatriee.mp3

 

]]>
contact@writerforever.com (Véronique MARTIN-PLACE) Mes livres Fri, 19 May 2017 08:44:04 +0200
Mon prochain atelier d'écriture créative à Nantes http://www.writerforever.com/blog/mon-prochain-atelier-d-ecriture-creative-a-nantes.html http://www.writerforever.com/blog/mon-prochain-atelier-d-ecriture-creative-a-nantes.html b2ap3_thumbnail_Flyer-Atelier-decriture-creative-pour-ALPC.jpg
b2ap3_thumbnail_flyer-atelier-decriture-creative-verso.jpg

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'animerai un atelier d'écriture créative à l'automne 2017.

À partir du mois de septembre, j'animerai un atelier d'écriture créative en présentiel au sein de l'Amicale Laïque du Petit Chantilly, à Orvault, tout près de Nantes. Si certains d'entre vous habitent à Nantes où sa région, c'est l'occasion de participer à l'un de mes ateliers d'écriture ! Pour s'inscrire, il faut contacter directement l'ALPC et consulter la page dédiée à l'atelier d'écriture créative. 

Voici brièvement les objectifs et le contenu de l'atelier : 

Objectifs

Mettre en place une pratique de l’écriture régulière afin d’ancrer l’écriture dans votre vie quotidienne sur le long terme ;Faire écrire avec régularité et efficacité sur des sujets qui vous tiennent à coeur ;Pratiquer l’écriture de genres différents afin de découvrir votre niche d’écriture et donc l’auteur qui est en vous ; Constituer un corpus de textes personnels que vous pourrez retravailler et développer ultérieurement ; Écouter avec bienveillance les textes des autres participants et s’en enrichir.

 

]]>
contact@writerforever.com (Véronique MARTIN-PLACE) Mes formations à l'écriture Thu, 18 May 2017 08:30:00 +0200
La quatrième de couverture de mon roman jeunesse Journal d'une ado expatriée http://www.writerforever.com/blog/la-quatrieme-de-couverture-de-mon-roman-jeunesse-journal-d-une-ado-expatriee.html http://www.writerforever.com/blog/la-quatrieme-de-couverture-de-mon-roman-jeunesse-journal-d-une-ado-expatriee.html Lea.Cover_Back.Low-res.jpg

Il y a un peu moins d'une semaine, je vous ai dévoilé la première de couverture de mon roman jeunesse Journal d'une ado expatriée. Aujourd'hui, c'est la quatrième de couverture que vous allez découvrir ! 

Qu'en pensez-vous ? 

C'est Caroline Gaujour qui a réalisée les illustrations de la première et de la quatrième de couverture. Quant à moi, j'ai fait les illustrations intérieures. Il y en a une au tout début du livre pour présenter l'héroïne puis une par chapitre, soit 13 au total. J'ai vraiment hâte que le livre soit publié pour que vous découvriez tout cela... mais il va falloir attendre encore un peu. 

***

]]>
contact@writerforever.com (Véronique MARTIN-PLACE) Mes livres Tue, 16 May 2017 17:52:38 +0200
Je vous dévoile la couverture de mon roman jeunesse Journal d'une ado expatriée http://www.writerforever.com/blog/je-vous-devoile-la-couverture-de-mon-roman-jeunesse-journal-d-une-ado-expatriee.html http://www.writerforever.com/blog/je-vous-devoile-la-couverture-de-mon-roman-jeunesse-journal-d-une-ado-expatriee.html Lea.Cover.Front.Low-res.jpg

 

Voilà quelques mois maintenant que je n'ai rien écrit sur ce blog. Si je suis restée silencieuse plusieurs mois d'affilée, c'est parce que dans les coulisses, je travaillais entre autres à la publication de mon premier roman pour la jeunesse.

Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que j'adore la littérature jeunesse et que je m'y frotte depuis plusieurs années.

Lors de mon séjour aux Etats-Unis, j'ai suivi des cours d'écriture et d'illustration en littérature jeunesse. En 2015, je me suis exercée en publiant l'album jeunesse que j'avais écrit et illustré dans le cadre de ma formation aux Etats-Unis. Le résultat est ce petit album pour les moins de six ans : Pourquoi les coccinelles ont-elles des points ?

À Shanghai, j'ai participé à un atelier d'écriture à distance "Écrire pour la jeunesse", à la suite duquel j'ai entamé la rédaction de mon premier roman jeunesse. Je l'ai terminé à la fin de l'année 2015. J'en avais parlé dans un billet où j'expliquais les étapes de la rédaction de mon premier roman jeunesse et les leçons que j’en avais retirées. 

]]>
contact@writerforever.com (Véronique MARTIN-PLACE) Mes livres Thu, 11 May 2017 16:48:24 +0200
Prestataire et conseil en écriture à l'honneur http://www.writerforever.com/blog/prestataire-et-conseil-en-ecriture-a-l-honneur.html http://www.writerforever.com/blog/prestataire-et-conseil-en-ecriture-a-l-honneur.html

Du 13 février au 12 mars, je suis la "PCE à l'honneur" sur le site du Syndicat national des prestataires et conseils en écriture. Vous pouvez y lire mon témoignage. Merci à Sophie de Style et plume. 

]]>
contact@writerforever.com (Véronique MARTIN-PLACE) Mes événements Fri, 24 Feb 2017 14:06:16 +0100